Hey, je m'appelle Karthik et j'ai quelques questions à poser aux Montréalais

dernière mise à jour par Karthikeyan il y a 2 mois et 2 semaines
3 participants
3 réponses
  • Auteur
    Ouvrages
  • #9363
    Karthikeyan
    Participant

    Salut, je m'appelle Karthik. Je suis un futur étudiant venant à Montréal en mai et c'est un plaisir de vous rencontrer tous !

    J'apprends actuellement le français et j'apprends à un rythme très lent. C'est si lent que je pense que cela peut même être considéré comme un manque d'apprentissage, mais je me vois faire des progrès lents. Si B2 est nécessaire pour trouver du travail, qu’en est-il de la coopérative ? J'obtiendrais une coopérative même si je n'ai pas atteint le niveau B2 ? Je veux également comprendre comment je peux me sentir plus intégré dans la société. Je sais que je serai connu comme anglophone, mais je veux faire des efforts et faire partie de la culture.

    #9366
    François
    Maître des clés

    Salut Karthik ! 🙂 Bienvenue à Montréal à l'étranger. Ne vous inquiétez pas du rythme de votre apprentissage du français : le progrès est le progrès ! Les Montréalais seront heureux que vous appreniez le français et ils devraient être respectueux 🙂

    Pour les coopératives, je n'en suis pas sûr, mais les exigences linguistiques peuvent varier, il vaut donc la peine de vérifier auprès d'employeurs ou de programmes spécifiques. Mais Montréal est bilingue et vous pouvez trouver des emplois en anglais uniquement.

    Pour vous sentir plus intégré, je vous recommande de rejoindre des événements et des groupes sur le campus 🙂 Vous y rencontrerez d'autres étudiants et vous ferez des amis. Des voyages sont également organisés pour découvrir le Canada avec d'autres étudiants internationaux.

    J'espère que cela vous a aidé, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus de conseils ou si vous avez des questions 🙂

    #9390
    Zack
    Maître des clés

    Salut! Bienvenue à Montréal Karthik! Je suis tout à fait d'accord avec ce que François a dit à propos de vos progrès dans l'apprentissage du français, continuez comme ça, la plupart des montréalais français apprécieront que vous fassiez simplement de votre mieux et pourraient même vous donner quelques conseils ! Je vous encourage à essayer de communiquer du mieux que vous pouvez dans votre vie de tous les jours (c'est-à-dire dans les cafés, les restaurants, l'épicerie…), vous vous sentirez plus à l'aise de le faire au quotidien si vous continuez !

    Quant à votre intégration, faire des activités sur le campus et rejoindre des clubs est certainement une bonne option, mais vous pouvez aussi sortir du cadre scolaire et essayer de trouver des personnes ayant les mêmes passe-temps qu'à Montréal ! En fonction de vos passe-temps, il existe de nombreux ateliers et activités dans toute la ville auxquels vous pouvez participer (cours de poterie, cours d'arts martiaux, soirées quiz dans certains pubs, cafés pour joueurs et bien plus encore !). Je vous suggère d'aller en ligne et de regarder pour ces choses aussi !

    J'espère avoir pu vous aider et n'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez ! 🙂

3 matières de 1 à 3 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

fr_FRFrench

Hey, I’m Karthik and I have a few questions to ask Montrealer’s

last updated by Karthikeyan 2 months ago
3 voices
3 replies
  • Author
    Posts
  • #9363
    Karthikeyan
    Participant

    Hi, I’m Karthik. I am a prospective student coming to Montreal in May and it’s nice to meet all of you!

    I’m currently learning French and I am learning at a very slow rate. It’s so slow that I think it can even be written off as not learning but I can see myself making slow progress. If B2 is needed to find work, what about coop? I would get coop even if I don’t have up to the level of B2? Also, I want to understand how I can feel more integrated into society. I know I’ll be known as an anglophone but I want to put in the effort and be part of the culture.

    #9366
    François
    Keymaster

    Hi Karthik! 🙂 Welcome to Montreal Abroad. Don’t worry about the pace of your French learning – progress is progress! People in Montreal will be happy that you are learning French and they should be respectfull 🙂

    For co-op, I am not sure but language requirements may vary, so it’s worth checking with specific employers or programs. But Montreal is bilingual and you can find jobs in English only.

    To feel more integrated, I would recommend joining events and groups on campus 🙂 You willl meet other students there and make friends. There are also trips organized so you can discover Canada with other international students.

    I hope that helped, feel free to ask if you need more tips or have any questions 🙂

    #9390
    Zack
    Keymaster

    Hi there! Welcome to Montreal Karthik! I totally agree with what Francois said about your learning progress for french, just keep at it, most french montrealers will appreciate you simply trying your best and might even give you some tips! I encourage you to try and communicate as best you can during your every day life (ie. at cafes, restaurants, the grocery store…) you’ll feel more comfortable doing it on a daily basis if you just keep at it!

    As for integrating yourself, doing campus activities and joining clubs is definitely a good option, but you can also go beyond the school grounds and try finding people with similar hobbies as you do in Montreal! Depending on what your hobbies are there are plenty of workshops and activities all around the city you could join (pottery classes, martial arts classes, trivia nights at certain pubs, gamer cafes, and so much more!) I suggest you go online and look for these things as well!

    I hope I was able to help and don’t hesitate to ask more questions if you have any! 🙂

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 4 total)

You must be logged in to reply to this topic.

en_CAEnglish