Hey, je m'appelle Karthik et j'ai quelques questions à poser aux Montréalais

dernière mise à jour par Karthikeyan il y a 2 mois et 2 semaines
3 participants
3 réponses
  • Auteur
    Ouvrages
    Karthikeyan
    Participant

Salut, je m'appelle Karthik. Je suis un futur étudiant venant à Montréal en mai et c'est un plaisir de vous rencontrer tous !

J'apprends actuellement le français et j'apprends à un rythme très lent. C'est si lent que je pense que cela peut même être considéré comme un manque d'apprentissage, mais je me vois faire des progrès lents. Si B2 est nécessaire pour trouver du travail, qu’en est-il de la coopérative ? J'obtiendrais une coopérative même si je n'ai pas atteint le niveau B2 ? Je veux également comprendre comment je peux me sentir plus intégré dans la société. Je sais que je serai connu comme anglophone, mais je veux faire des efforts et faire partie de la culture.

François
    Maître des clés

Salut Karthik ! 🙂 Bienvenue à Montréal à l'étranger. Ne vous inquiétez pas du rythme de votre apprentissage du français : le progrès est le progrès ! Les Montréalais seront heureux que vous appreniez le français et ils devraient être respectueux 🙂

Pour les coopératives, je n'en suis pas sûr, mais les exigences linguistiques peuvent varier, il vaut donc la peine de vérifier auprès d'employeurs ou de programmes spécifiques. Mais Montréal est bilingue et vous pouvez trouver des emplois en anglais uniquement.

Pour vous sentir plus intégré, je vous recommande de rejoindre des événements et des groupes sur le campus 🙂 Vous y rencontrerez d'autres étudiants et vous ferez des amis. Des voyages sont également organisés pour découvrir le Canada avec d'autres étudiants internationaux.

J'espère que cela vous a aidé, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus de conseils ou si vous avez des questions 🙂

Zack
    Maître des clés