Hey, je m'appelle Karthik et j'ai quelques questions à poser aux Montréalais

dernière mise à jour par Hamza il y a 2 mois et 3 semaines
4 participants
3 avertissements
  • Auteur
    Ouvrages
    Karthikeyan
    Participant

Bonjour, je m'appelle Karthik. Je suis un futur étudiant qui vient à Montréal en mai et je suis ravi de vous rencontrer tous !

J'apprends actuellement le français et j'apprends très lentement. C'est tellement lent que je pense que l'on peut même considérer que c'est un apprentissage incomplet, mais je me vois faire des progrès lents. Si le niveau B2 est nécessaire pour trouver du travail, qu'en est-il du programme coopératif ? J'obtiendrais un programme coopératif même si je n'ai pas le niveau B2 ? De plus, je veux comprendre comment je peux me sentir plus intégré dans la société. Je sais que je serai connu comme anglophone, mais je veux faire des efforts et faire partie de la culture.

François
    Maître des clés

Bonjour Karthik ! 🙂 Bienvenue à Montréal à l'étranger. Ne vous inquiétez pas du rythme de votre apprentissage du français – les progrès sont des progrès ! Les gens à Montréal seront heureux que vous appreniez le français et ils devraient être respectueux 🙂

Pour les programmes coopératifs, je ne suis pas sûr, mais les exigences linguistiques peuvent varier, il vaut donc la peine de vérifier auprès des employeurs ou des programmes spécifiques. Mais Montréal est bilingue et vous ne pouvez trouver des emplois qu'en anglais.

Pour vous sentir plus intégré, je vous conseille de participer à des événements et des groupes sur le campus 🙂 Vous y rencontrerez d'autres étudiants et vous vous ferez des amis. Des voyages sont également organisés pour vous permettre de découvrir le Canada avec d'autres étudiants internationaux.

J'espère que cela vous a aidé, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus de conseils ou si vous avez des questions 🙂

Zack
    Maître des clés