Répondre à : Hey, I’m Karthik and I have a few questions to ask Montrealer’s

#9390
Zack
Maître des clés

Bonjour! Bienvenue à Montréal Karthik! Je suis tout à fait d'accord avec ce que François a dit à propos de tes progrès en matière d'apprentissage du français, continue comme ça, la plupart des Montréalais francophones apprécieront que tu fasses simplement de ton mieux et pourraient même te donner quelques conseils! Je t'encourage à essayer de communiquer du mieux que tu peux dans ta vie de tous les jours (c'est-à-dire dans les cafés, les restaurants, l'épicerie...) tu te sentiras plus à l'aise de le faire au quotidien si tu continues comme ça!

Pour ce qui est de t'intégrer, participer à des activités sur le campus et rejoindre des clubs est certainement une bonne option, mais tu peux aussi aller au-delà du campus et essayer de trouver des gens qui ont des passe-temps similaires aux tiens à Montréal ! Selon tes passe-temps, il existe de nombreux ateliers et activités dans toute la ville auxquels tu peux participer (cours de poterie, cours d'arts martiaux, soirées quiz dans certains pubs, cafés de gamers, et bien plus encore !) Je te suggère d'aller en ligne et de chercher également ces choses-là !

J'espère avoir pu vous aider et n'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez ! 🙂

fr_FRFrench