Rencontrer de nouvelles personnes

dernière mise à jour par François il y a 2 mois et 3 semaines
3 participants
2 réponses
  • Auteur
    Ouvrages
  • #9427
    Inna
    Participant

    Salut tout le monde ! Je suis un étudiant d'échange à Concordia. Mon colocataire et moi cherchons à rencontrer de nouvelles personnes et découvrir les bons spots de la ville !

    #9428
    Jérôme
    Participant

    Salut Inna ! Ravi de vous rencontrer! D'où venez-vous?

    Montréal a tellement à offrir! En ce moment, durant l'hiver, si vous souhaitez pratiquer des activités hivernales de plein air, je vous recommande d'aller patiner à « l'Esplanade Tranquille » (surtout le soir !), ou au Lac aux Castors sur le Mont-Royal. De plus, vous et votre colocataire devez assister à un match de hockey des Canadiens de Montréal à un moment donné ! L'atmosphère est incroyable.

    Si vous êtes un fin gourmet, vous devez essayer les bagels de Montréal chez St-Viateur ou la viande fumée chez Schwartz's Deli. Ce sont des incontournables de Montréal. Je recommande aussi le marché extérieur Jean-Talon, qui est vraiment sympa, même s'il est encore meilleur quand il fait plus chaud (printemps/été).

    Faites-moi savoir si vous avez d'autres questions !

    #9429
    François
    Maître des clés

    Salut Inna ! Ravi de vous rencontrer.

    Combien de temps allez-vous rester? Si vous êtes ici pendant l'été, il y a aussi de nombreux festivals de musique incroyables. Certains sont gratuits (Francos de Montréal, Festival de Jazz) et d'autres sont payants, comme Osheaga ou Île Sonic. Je recommande de rester un peu plus longtemps pendant l'été pour en faire l'expérience !! 🙂

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

fr_FRFrench

Meeting New people

last updated by François 2 months ago
3 voices
2 replies
  • Author
    Posts
  • #9427
    Inna
    Participant

    Hi everyone ! I’m an exchange student at Concordia. My roommate and I are looking to meet new people and discovers the good spots of the citiy!

    #9428
    Jerome
    Participant

    Hey Inna! Nice to meet you! Where are you from?

    Montreal has so much to offer! Right now, during the winter, if you want to engage in some outdoor winter activities, I recommend going skating at “Esplanade Tranquille” (especially at night!), or Beaver Lake on Mount Royal. Also, you and your roommate have to attend a Montreal Canadiens hockey game at some point! The atmosphere is amazing.

    If you’re a foodie, you have to try Montreal bagels at St-Viateur or smoked meat at Schwartz’s Deli. These are Montreal staples. I also recommend Jean-Talon outdoor market, which is really nice, although it’s even better when it’s warmer (spring/summer).

    Let me know if you have any other questions!

    #9429
    François
    Keymaster

    Hey Inna! Nice to meet you.

    How long are you staying? If you’re here during the summer, there are also lots of amazing music festivals. Some are free (Francos de Montréal, Jazz festival), and others are not, such as Osheaga or Île Sonic. I recommend staying a bit longer during the summer to experience these!! 🙂

You must be logged in to reply to this topic.

en_CAEnglish